05 Jul 2017
Image EMALEC, maintenance, 150 salariés à Saint-Genis-les-Ollières (Rhône) Chef d’orchestre de la maintenance - Droit Social

EMALEC, maintenance, 150 salariés à Saint-Genis-les-Ollières (Rhône) Chef d’orchestre de la maintenance - Droit Social

emalec (Emalec via lemoniteur.fr) accorde une importance particulière à la sécurité de ses sites, en associant visites de sécurité et sensibilisation des personnels. Le groupe sachant écouter ses clients et répondre à leurs attentes, il a été récompensé par la norme ISO 9001. La fidélité de ses clients ainsi que leur satisfaction sont sa plus grande fierté. La norme ISO 14001 garantit qu'Emalec s'engage pour protéger l'environnement : promotion des démarches environnementales et de la dématérialisation des documents, utilisation de produits écolabellisés, etc.

Emalec Habitat, le service à destination de tous les particuliers

L'assistance par téléphone d'Emalec est accessible 7j/7 et 24h/24. La société se charge, entre autres, de la sécurité et de la plomberie des maisons. Avec Emalec Habitat, le groupe développe ses prestations dédiées aux particuliers.

Emalec, un service coordonné au niveau européen

Les déplacements des 1 200 professionnels d'Emalec présents sur le territoire européen sont planifiés depuis le centre de traitement international, installé dans la région lyonnaise. Des filiales se sont ouvertes dans plusieurs pays européens : Belgique, Grande-Bretagne, Espagne, Italie, entre autres. Les clients du groupe ont la possibilité de téléphoner ou d'ouvrir une application pour solliciter une réparation. Mozaris apparaît comme un outil de GMAO (gestion de maintenance assistée par ordinateur) particulièrement efficace. C'est une solution qui a été imaginée par Emalec pour assurer la gestion des déplacements et le reporting.

Du génie climatique au second œuvre, sans oublier la ventilation ou l'extinction incendie, Emalec a la capacité d'intervenir sur un grand nombre de corps de métier. Des contremaîtres régionaux soutiennent les équipes locales. En s'occupant à la fois de la maintenance et des travaux, la société propose des prestations complètes. Le maillage mis en place par Emalec lui permet d'intervenir partout en France.

La gestion des différentes pièces de rechange est optimisée à l'aide d'un système informatique performant. Dans un délai de 24 heures, il est possible d'approvisionner les différentes unités. Parce que les questions de logistique sont au cœur des préoccupations d'Emalec, ses techniciens ont la capacité d'intervenir dans les meilleurs délais.