05 Jul 2017
Image Installation d'un tableau électrique pré-équipé - YouTube

Installation d'un tableau électrique pré-équipé - YouTube

Pour sécuriser les équipements, Debflex (Youtube.com Debflex) commercialise de nombreux coffrets et modulaires (disjoncteurs, coupe-circuits, etc.). Le fabricant a lancé dernièrement des boîtiers hermétiques pour les luminaires et les appareillages. Ces derniers diminuent la consommation d'énergie en empêchant la pénétration de l'air. Le catalogue de produits permet de réaliser l'intégralité de l'installation électrique d'une habitation. La sécurité reste la priorité de Debflex. Ses équipements dédiés à la protection des installations sont, par exemple, certifiés par le Laboratoire central des industries électriques.

Debflex, fabricant d'équipements électriques depuis 1948

65% des produits Debflex sont commercialisés en marque propre, le reste en marque de distributeur (MDD). Avec un effectif de plus de 100 salariés, l’entreprise affiche un chiffre d'affaires de 40 millions d’euros pour 2015. Cette société fait figure de référence dans son secteur, commercialisant un catalogue de trois mille produits. La société Debflex a été créée à la fin des années 1940.

Debflex à la conquête de nouveaux marchés

Debflex dispose maintenant de plusieurs zones de stockage, notamment en Guadeloupe, au Portugal et en Grèce, en plus de son principal entrepôt logistique installé en Picardie. En Chine, l'entreprise possède des unités de production en joint-venture. Ce gigantesque marché suscite d'ailleurs l'intérêt du fabricant français ! Afin de faciliter l'exportation, la société Debflex a mis ses produits aux normes en vigueur dans les pays concernés.

Debflex, un fabricant qui parie sur l'innovation

Debflex travaille sur la "maison intelligente", en particulier sur le développement de ses appareillages (prises, interrupteurs…) et sur l’intégration de technologies comme le Bluetooth. Le fabricant veut en permanence améliorer le design et la qualité de ses équipements. Il dispose de laboratoires de contrôle et de recherche. Debflex a su mettre son organisation interne au diapason de l'évolution du marché, développant de nouvelles compétences : conditionnement, design...