La terrasse est un espace de vie supplémentaire qui satisfait notre quête du bonheur et constitue également un espace d’accueil pour les convives. Une décoration de terrasse reflète ainsi la personnalité du propriétaire et de ses qualités en matière de goût et de soin. C’est pourquoi il s’avère important de bien décorer sa terrasse. Voici les tendances à connaître e matière de terrasse.
1. Sol en pierre et abords occultant : Pour une belle terrasse sans vis-à-vis
Eh oui, chacun-pour-soi et chacun doit respecter l’intimité de l’autre. Traduite en langage-terrasse-t-il s’agit d’un aménagement de terrasse en jardin qui met son propriétaire au cœur d’une verdure douillette ! Pour créer une terrasse discrète, le naturel est le style adéquat. Soit il convient de réaliser un sol en revêtement naturel comme de la pierre. En pot ou en bac, des végétations occultant, des herbes hautes par exemple ou des bambous viennent protéger le vis-à-vis du côté exposé.
2. Le noir et la fibre naturelle : un mariage moderne et épuré
Plus commun des terrasses, le salon de jardin permet d’accueillir ses convives dans un espace confortable le temps des quelques heures ou même d’un repos de week-end. Il n’est pas cependant question d’un salon jardin classique. La nature est en effet très tendance d’où le choix des fibres naturelles dans le corps de ses fauteuils et canapé. Pour imposer le cachet moderne, rien de tel que des pieds de meuble noir assortis avec les couvertures des coussins de même couleur.
3. Des galets et de l’eau : un dépaysement total depuis la terrasse
Pour amener de la vie dans sa terrasse : il n’y a pas meilleur que l’eau et les galets. Inspirés des berges ou d’un jardin royal, cette tendance est au cœur de bon nombre de propriétés. Et pour cause, cet aménagement-terrasse apporte réellement de la fraîcheur et un dépaysement total ! Compte tenu de la complexité d’un tel aménagement, l’intervention d’un professionnel est recommandée.
4. Du graphisme dans les carrelages : une terrasse design et personnalisée
Les carrelages ne sont pas tous carrés ou rectangles, il y a les hexagones pour un sol en nid d’abeilles XXL. Avec un gris foncé et un aspect dégradé, le plaisir visuel est garanti. Sous l’ombre d’un parasol ou d’un arbuste ou aux abords de la piscine, le carrelage est si frais au toucher des pieds, mais pas que car ils se marient véritablement avec les décorations modernes.
5. Sol en composite : du bois très esthétique et imputrescible
Du bois pour la terrasse ? Certains y sont fans et d’autres moins ! C’est compréhensible que pour un usage externe l’entretien du bois et son exposition aux putréfactions soient sans doute surtout si elle est de mauvaise qualité. Mais il y a les bois traités (autoclaves et THC) et les bois composites. Ces derniers étant les plus pratiques, car ils permettent d’imposer une esthétique incomparable par des jeux de lames, ne changent pas de couleurs et surtout imputrescibles.